Sur les réseaux sociaux
  1. FW KAP sur Facebook
  2. FW KAP sur Twitter
  3. FW KAP sur YouTube
  4. FW KAP sur Flickr
  5. FW KAP sur Pinterest
  6. FW KAP sur Instagram
  7. FW KAP sur Google+


Le KAPteur de rêves,
photos / vidéos par cerf-volant.

    

Les petits accrochages KAP.

  Cerf-volant KAP au "Bois de Vincennes" Paris pour les 40 ans du CVCF, le vent n'étais pas vraiment stable et le soleil face à la GoPro oubliée en réglage 'médium'. Un bon moment qui finira dans un arbuste par manque de vent, impossible de faire remonter la nacelle KAP.

  Et voilà le truc le plus idiot qui arrive lorsque de nombreux curieux vous demandent à quoi sert le machin sur le fil et comment çà fonctionne le truc qui tourne en parlant de la nacelle auto-KAP sans le savoir.
Rien de méchant la nacelle passant à travers les grandes herbes, l'une d'elles s'est accrochée à la nacelle Feiyu G4S provoquant au passage un déséquilibre de cette dernière qui ne trouvant plus son point d'équilibre, se mettra à tourner sur elle-même comme une folle.

Il suffit juste de couper son alimentation pour qu'au prochain démarrage tout rentre dans l'ordre.


Un grain arrive, ... et ploufff

   Le temps se gâte et malheureusement çà finira dans la mer si je n'arrive pas à lui redonner la bonne direction. Pas de chance c'est arrivé si vite après le décrochage de la nacelle qu'aucune vidéo pour ne pourra vous montrer que malgré mes efforts pour le reprendre et lui imposer une direction vers le ciel, le vent à Canet-en-Roussillon devenant de plus en plus puissant et tourbillonant en cette fin novembre, il me devenai impossible de rectifier la trajectoire qui finira par atteindre les flots. Je n'avais pas encore pensé à ce système de secours avec un morceau de sucre, j'ai lutté de très longues minutes en laissant repartir ma voile vers le large avec le reflux pour la tirer le plus vite possible avec la vague suivante en profitant de sa poussée vers le rivage.

   Le cerf-volant était devenu une ancre flottante qui en plus se remplissait de sable, au risque de se déchirer avec le reflux des vagues. Il était hors de question qu'un jour un de mes cerf-volants explose en mer à cause d'un manque de réflexion, la solution était si simple pour un modèle de si petite envergure.

Au pire le sucre devait largué les brides en fondant dans l'eau, tout en gardant le cerf-volant solidement arrimé par la bride de sa queue.

   Des images valent mieux qu'un long discours, il suffit de faire les mêmes nœuds en prenant soin de faire plusieurs tours de ruban adhésif dans le sens de la longueur du sucre pour éviter que les boucles se déserrent. Cliquez les images pour mieux les voir. .