Sur les réseaux sociaux
  1. FW KAP sur Facebook
  2. FW KAP sur Twitter
  3. FW KAP sur YouTube
  4. FW KAP sur Flickr
  5. FW KAP sur Pinterest
  6. FW KAP sur Instagram
  7. FW KAP sur Google+


Le KAPteur de rêves,
photos / vidéos par cerf-volant.

    

Kap ou pas KAP ?

  Avant je devais prendre des risques disons calculés avec d'infinis précautions pour avoir une photo prise d'en haut, néanmoins même avec un pied sanglé à un arbre solidement enraciné dans le sol, ... un accident est toujours possible, je repensais sans cesse à mon rêve de faire des photos avec mon cerf-volant pour garantir ma sécurité.

Pentrez - 29
  Les premières images étaient toutes en vrac, de travers, floues, très moches à mon goût et surtout très petites. Petites par ce que les images originales étant toutes de travers, une fois recadrée après avoir remis l'horizon à plat il ne restait plus qu'un petit bout d'image.

  Après une journée cerf-volant à Bray-Dunes, après des essais tous plus dingues les uns que les autres, puis des années plus tard en ayant fouillé sur le web j'ai trouvé le site d'un photographe normand. A cet instant, le rêve est revenu à l'assaut nuit après nuit, ... je devais le réaliser mais avec un système bien plus évolué.


Les ailes du KAPteur de rêves

Cerf-volant : Delta Conyne Alpine


Dimensions : 305x129 cm
Vent : Force 2 à 5 (Beaufort)
Voile : Ripstop Nylon
Structure : Carbone 6 mm

Malgré la petite prise de poids, je vous conseil de remplacer la vergue en 2 morceaux de carbone de 6 mm, par une vergue en un seul tube de carbone de 8 mm il vous garantira des coups de rafales pouvant atteindre les limites maximum du cerf-volant sans casser en vol.

  J'ai testé cette astuce après un petit incident, certes la vergue dépasse du fourreau de rangement du cerf-volant, néanmoins je peut vous garantir que ce cerf-volant est très stable même dans les vents puissants de Bretagne. Attention s'il décolle avec peu de vent il va vite satisfaire les kapeurs en tirant bien les nacelles les plus sophistiquées de moins d'un kilo, ... les gants sont alors obligatoires c'est un vrai camion qui vole presque au-dessus de vous.


Cerf-volant : Ultrafoil 15


Dimensions : 142 x 91 cm
Vent : Force 2 à 6 (Beaufort)
Voile : Ripstop Nylon

Avec sa ventilation unique, l'UltraFoil 15 offre une plage de vent super large (de 8 à 48km/h). Dans les vents légers, ses grands profils obtiennent plus de portance. Les ventilations inférieures facilitent le gonflage initial ; les ventilations supérieures réduisent la pression. Dans les vents plus forts, la ventilation du bord de fuite s'ouvre pour libérer un souffle d'air stabilisateur.

  Après de nombreux tests par vents calmes comme par vents turbulents, mon Ultrafoil 15 vient de recevoir un jonc de fibre de verre de 2 mm via des petites brides cousues sous le bord d'attaque, le tout restant réglable via les cordons sur les extérieurs. La possibilité de tendre plus ou moins la toile sous le nez du cerf-volant permet d'oser faire face aux vents turbulents et ainsi d'éviter la fermeture d'un ou plusieurs caissons lorsque le vent tourne brutalement, et surtout éviter le plongeon dans la mer ou vers le sol à grande vitesse car le cerf-volant comme la nacelle pourraient exploser.


Cerf-volant : Kap Foil 1.6


Dimensions : 130 x 120 cm
Vent : Force 2 à 6 (Beaufort)
Voile : Ripstop Nylon

Mis au point par Ralf Beutnagel pour la photo aérienne par cerf-volant, ce KAP Foil est un porteur fiable et très stable pour lever une nacelle avec appareil photo. Depuis 2006, le KAP Foil connaît un grand succès auprès des pratiquants de KAP (Kite Aerial Photography) qui apprécient ses caractéristiques de vol.

  Je n'aime pas la façon de voler du Kap Foil 1.6 dans les vents turbulents du Sud de la France, malgré l'ajout d'une grande queue pour augmenter la trainée. Je prendrais certainement plus de temps pour divers essais cet hiver si le vent souffle un peu plus sur le bois de Vincennes.
A Canet-en-Roussillon il à fini par partir en embardées de droite à gauche pour finir dans la mer, croyez-moi un cerf-volant souple qui se remplit d'eau c'est une énorme ancre flottante à ramener au bord.

Depuis cette session musclée j'ai trouvé le moyen de soulager mes bras en cas de mauvaise surprise, en bref un morceau de sucre tient en place les séries de brides avant et médianes qui seront libérées dès la fonte du morceau de sucre, il suffira de tirer le cerf-volant par les brides arrière tel un sac plastique accorché par son fond, ... sans aucune résistance.

ATTENTION ces cerf-volants ne sont pas à mettre dans les mains de n'importe lequel enfant, surtout pas sans les protéger pas des gants au minimum en cuir épais, ... la traction sur la ligne peut devenir très importante et dangereuse pour nos gamins poids plume de moins de 15/16 ans.


Le magasin bilboquetsport.com est à votre disposition pour toutes explications supplémentaires (ils sont très sympathiques et à votre écoute) - Téléphone : 02 97 47 56 92.